top of page

Soins et traitements
de votre visage

Retrouvez l'ensemble de nos traitements pour le visage. Nous utilisons les meilleurs produits du marché afin de vous garantir les meilleurs résultats.

Application de la médecine cosmétique

Injection d'acide hyaluronique 

L'acide hyaluronique est un produit d'injection qui permet d'hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes.

 

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’œil. L'organisme en fabrique environ cinq grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés.

Mais avec le vieillissement sa production diminue.

Sa densité et sa quantité sont moindres.

 

L’injectable utilisé en esthétique est obtenu par des procédés biotechnologiques : des micro-organismes sont cultivés dans des fermenteurs et produisent naturellement la molécule d'AH. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps. Il n’y a donc aucun risque d’allergie.

Le degré d’élasticité et de viscosité

Pour augmenter l'élasticité et la viscosité du gel, les molécules d'AH sont liées entre elles par un agent réticulant, le plus souvent le BDDE (1,4 butanediol diglycidyl éther). Plus le degré de réticulation est élevé, plus l’effet sera long entre six à quinze mois selon les cas. Pour que l’effet ne disparaisse pas complètement, il est conseillé de renouveler une injection après neuf à douze mois. Cela permet le plus souvent d'en réinjecter moins que la première fois puisqu'il en subsiste encore une petite quantité.

La taille des particules

La calibration de la taille des particules permet de modifier la dispersibilité du produit dans les différentes couches de la peau. Plus la taille de la particule est grande, plus on obtient un effet volumateur important.

La technique médicale

L'acide hyaluronique est très fluide et se place facilement. L'injection distribue aisément en une fois le produit dans la zone traitée. Grâce à sa texture souple qui le rend très malléable, le médecin peut masser l'AH pour le mettre bien en place sans que cela soit douloureux pour le patient.

Les indications

1) Combler les rides

2) Créer du volume

3) Corriger des imperfections 

4) Augmentation/hydratation des lèvres

5) Nutrition de la peau - coup d’éclat

6) Remodeler le dos des mains

Injection de toxine botulique 

La toxine botulique est un produit qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression ainsi que les glandes sudoripares en cas d'hypersudation.

La toxine botulique est une substance issue d’une bactérie appelée « Clostridium botulinum ». Injectée à très petites doses dans un muscle, elle provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. Il s’agit d’un produit résorbable et sans aucun danger pour l’organisme injecté sous cette forme en petite concentration.

Une femme reçoit une injection de charge
Indications médicales et esthétiques

Ce produit a d’abord été utilisé en ophtalmologie pour soigner les spasmes faciaux. Les patients traités ont constaté qu’ils avaient moins de rides autour de l’œil soigné que de l’autre côté.

Il est également utilisé en neurologie sur des indications très spécifiques L’indication purement esthétique visant à atténuer les rides en a découlé et la demande s’est rapidement développée.

Traitement des rides d’expression

Ce sont les premières à apparaître sur le visage. Elles naissent des mouvements de notre visage quand nous manifestons nos émotions :

  • Les rides horizontales du front ressortent lorsque nous écarquillons les yeux en signe de surprise.

  • La ride du lion entre les deux sourcils apparaît quand on fronce les sourcils pour réfléchir.

  • Les pattes d'oie se forment au coin des yeux lorsque nous sourions ou rions.

  • Les fines rides verticales strient les lèvres, la bouche étant une région particulièrement mobile.

Principe

Chez les personnes jeunes, la peau retrouve son aspect lisse après chaque contraction musculaire. Mais à partir de la trentaine, la peau devient moins élastique et elle finit par garder la marque de petits sillons lorsqu’elle est déformée. Ces sillons vont ensuite progressivement se creuser et ne plus disparaître.

La toxine botulique sera utilisée en traitement des rides installées seule ou en y associant de l’acide hyaluronique.

Elle est également de plus en plus utilisée à titre préventif chez les sujets jeunes.

Vaccination
Resultat

L’injection de toxine botulinique agit au niveau de la jonction du nerf avec le muscle. Injectée en quantités infinitésimales, elle bloque la substance chimique appelée acetylcholine qui permet au muscle de se contracter.

La peau est lisse et les rides sont estompées. Le visage est détendu tout en gardant sa mobilité naturelle.

Les résultats sont visibles à partir du troisième jour et sont optimaux quinze jours après la séance. L’effet du produit dure environ six mois.

Les fils tenseurs :  le lifting sans chirurgie

Cette technique peu traumatisante permet de rehausser les traits du visage, retendre le cou sans chirurgie, et sans éviction sociale. Les fils tenseurs utilisés ont une grande sécurité du fait de leur composition en acide polylactique ou polydiaxonone entièrement résorbable. Ils possèdent deux actions combinées : un effet lift immédiat, ainsi qu’un effet inducteur tissulaire, qui confère aux patients des résultats durables sur plusieurs mois voire années.

Fille souriante
Indications
  • L’affaissement des joues

  • La chute du sourcil

  • La ligne de l’ovale moins nette

  • Un cou distendu

  • Un décolleté froissé

  • Des bras relâchés

  • Des fesses tombantes…

Contre indicaitions
  • Infections cutanées sur la zone à traiter

  • Grossesse et allaitement

Déroulement de la séance

Une anesthésie locale est réalisée ¾ h avant le soin. Une fois la zone à traiter délimitée, le médecin insère le fil au moyen d’une micro aiguille. Une fois en place, un petit geste de traction du fil est réalisé afin de le maintenir en place jusqu’à sa résorption complète (environ 1 ans).

La séance dure entre 30 et 60 minutes selon les indications, le type et le nombre de fils à mettre en place.

Aucune cicatrice n’est à prévoir, seuls quelques ecchymoses ou un léger œdème peuvent apparaître n’entraînant pas d’éviction sociale.

Résultats

Les résultats sont immédiats, la peau est retendue, mais  parfois quelques petits plis peuvent être perceptibles et disparaitront dans les 8 à 10 jours qui suivent.

La densification cutanée se fera au bout d’un mois en moyenne et se poursuivra jusqu’à résorption des fils. Suite à la séance, il est nécessaire de ne pas mobiliser la zone traitée (mimiques) ou gestes trop brusques pendant quelques heures après la séance, voir 48h au mieux le temps que les fils soient bien ancrés.

On peut réitérer la séance à volonté.

La mésothérapie

La mésothérapie consiste à faire des injections de principes actifs avec des effets très ciblés en fonction de l’indication à traiter. Cette technique est de plus en plus utilisée en esthétique, notamment dans la prévention du vieillissement et pour ralentir la chute des cheveux.

 

À l’origine utilisée dans une optique purement médicale, comme par exemple le traitement de l’arthrose ou la diminution de la douleur musculaire chez les sportifs, la mésothérapie est devenue aujourd’hui une véritable arme anti âge.

Les actifs agissent localement et ne se diffusent pas dans le reste du corps. Les résultats sont à la fois progressifs et cumulatifs pendant la durée du traitement.

Seringue

Les indications

1) Action cutanée

La mésothérapie est un traitement de choix pour retrouver une peau éclatante, lumineuse et fermées agissant sur les principales causes du vieillissement.

 

Le vieillissement se manifeste par des signaux variés qui changent la physionomie :

• Une dégradation de la qualité de la peau : apparition de ridules, pores dilatés, relâchement, perte d’éclat et de tonicité.

• Un changement de formes : apparition des rides, perte et déplacement de volumes.

• Des expressions faciales négatives : le visage exprime tristesse, fatigue, peur, colère, dégout, mépris, surprise.

 

Les produits injectés sont principalement un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, etc. Ils stimulent l’activité des fibroblastes en leur fournissant les éléments nutritifs naturels dont ils ont besoin pour régénérer les cellules de la peau.

bottom of page